Nouvelle
édition "normale" de notre chère Potat0s Jam. La 10ème sans compter les spéciales (On en refera, des spéciales). Cependant, celle-ci aura des contraintes bonus (Voir partie dédiée plus bas).
On
garde l'esprit de base de toutes Games Jam : Découvrir, Apprendre,
Partager, s'améliorer, et pourquoi pas révolutionner le monde du jeu vidéo grâce à une idée de génie parfaitement exécutée ! Mais ne vous en faites pas trop.
La Game Jam aura lieu du Vendredi 22 Juillet à 18h00, au dimanche 31 Juillet à 23h59. Ca vous laissera le mois d'Août pour faire des folies. Et donc, le thème sera évidemment donné
à l'heure de départ, ainsi que les contraintes bonus.
On repart sur les mêmes critères de notation que d'habitude pour les jeux :
Pour la première fois, il y aura 3 contraintes bonus, dévoilées en même temps que le thème. Elles seront totalement facultatives, et par conséquent ne devront pas être prises en compte lorsque vous noterez les jeux des autres participants. C'est très important.
Le rôle de ces contraintes est de vous donner une source d'inspiration supplémentaire, un défi à relever, une occasion de vous pousser ailleurs que dans vos habitudes... Privilégiez toujours votre jeu plutôt que les contraintes, mais elles sont là si vous voulez vous amuser (ou pour flex. Ce qui est une bonne raison aussi).
Votre
projet doit être livré avant le dimanche 31 Juillet à 23h59. N'oubliez pas
de prendre un peu d'avance pour ne pas vous retrouver coincés (Une bonne
habitude à prendre, même si vous êtes un(e) habitué(e), je vous le promets). Nous laisserons une petite marge si besoin, mais
interdiction de compter dessus à l'avance ! En plus, tout le monde sera convaincu de votre culpabilité même si c'est pas votre faute. (Ah là là, les gens...)
Votre jeu doit être posté sur un site externe (Comme itch.io), puis vous posterez le lien via ce site-ci (N'oubliez pas rajouter une description).
Les jeux seront notés (Voir la catégorie adéquate).
Pas
de limites de membres dans la création d'une équipe mais bon, 5 c'est déjà beaucoup, je pense. Le plus important c'est de bien créditer TOUT LE MONDE. Même votre chat qui a marché sur le clavier et qui a niqué le dernier dialogue plein d'émotion en faisant dire "pokluihyrrezs" à votre héros avant sa mort tragique, je veux qu'il soit crédité.
Les assets doivent être faits durant la Jam ou utiliser des assets libre de droit (Mais vous devrez alors les créditer très clairement (Musiques comprises).
Pas
de contraintes sur le moteur à utiliser. Mais de toute façon, vous savez comme moi c'est quoi celui qui est mieux que les autres.
Favorisez le format Web pour
mettre a disposition le jeu, et sinon évitez au moins le format .rar car
tout le monde ne peut pas les ouvrir. Et vous serez considérés comme des gens de peu d'honneur.
Vous trouverez dans le tableau ci-dessous la liste des lives prévus/passés, ainsi que leurs rediffusions lorsqu'elles seront disponibles. N'hésitez pas à compléter le tableau.
S'il n'est plus modifiable, demandez à un organisateur d'effectuer les modifications que vous souhaitez !
Lien vers le tableau : Tableau des streams ou rediffusions.