Présentation :
Suite au succès de la précédente Potat0s Jam Rapide (Nan mais si. Ca s'est bien passé, surtout par rapport aux nombreuses craintes. Je vous dis pas comme le choix du thème me fichait les miquettes), nous repartons pour un tour.
On garde l'esprit de base de toutes Games Jam : Découvrir, Apprendre, Partager et s'améliorer ! Ce qu'on souhaite surtout en plus avec cette Game Jam, c'est de pouvoir échanger entre nous tout au long de l’événement (Même si là, fatalement, on a moins le temps de papoter).
La Game Jam aura lieu le Samedi 11 Décembre, de 14h00 à 18h00.
Pourquoi une jam rapide ?
Se réserver tout un week end, ou passer tous les soirs de la semaine sur un jeu, c'est une certaine implication. Une jam de quelques heures permet d'avoir moins à s'investir, de s'organiser plus facilement, et de plus se reposer pendant le week end... C'est moins contraignant. Et puis tout simplement, c'est un exercice différent. Au même tire que d'autres durées.Et puis cette contrainte réduite nous permet également de faire une jam à l'approche des fêtes. Parce que vous êtes en retard, comme tout le monde. Ne faites pas les malins.
4
heures, c'est court. Ne vous attendez pas à faire quelque chose de
forcément joli, complexe ou inspiré. Le résultat n'est absolument pas
destiné à être comparé avec vos anciens ou futurs jeux. Il s'agit
d'avantage d'un exercice.
L'expérience est simplement différente, le temps n'a plus la même valeur, le traitement de votre projet n'aura rien à voir avec les autres. Vous devez puiser l'essentiel de votre idée, sacrifiant beaucoup au passage ! Pas le temps de verser les larmes, il faut avancer coûte que coûte !
Si jamais vous débutez et souhaitez participer à la jam... Oui, ce n'est sûrement pas le plus adapté. Mais cela ne doit pas vous freiner ! Si votre jeu se finit en 10 secondes et nécessite juste de sauter sur un bouton... pourquoi pas ?
Pour des raisons qui ne seraient pas très intéressantes à expliquer, la jam ne sera pas notée. Cependant, cela ne doit pas vous empêcher de tester et commenter les jeux. Vous verrez, c'est sympa d'être un petit comité.
Votre
jeu doit respecter le thème de la Jam. Mais n'oubliez pas de faire
preuve d'audace ! Autant que l'on puisse avec une durée aussi courte,
disons. Mais c'est ça qui est rigolo. N'hésitez pas à révolutionner le monde du jeu vidéo si jamais vous avez le temps.
Les jeux ne seront pas notés.
Votre projet doit être livré avant 18h00 le jour de la compétition. N'oubliez pas de prendre un peu d'avance pour ne pas vous retrouver coincés (Une bonne habitude à prendre). Nous laisserons une petite marge, mais interdiction de compter dessus à l'avance ! On vous voit !
Pas de limites de membres dans la création d'une équipe mais 5 personnes est le maximum conseillé. Mais bon, si vous voulez être 29 et passer 50% de la jam à vérifier l'orthographe des pseudos, vous en avez tout à fait le droit. En soit vous aurez mon respect.
Les assets doivent être faits durant la Jam ou utiliser des assets libre de droit (Mais vous devrez alors les créditer. Bah oui. Sinon je reprends votre jeu et je mets mon nom dans les crédits, et on verra si vous rigolez toujours !).
Pas de contraintes sur le moteur à utiliser. Cependant, n'hésitez pas à lancer un débat interminable sur le Discord de votre choix.
Favorisez le format Web pour mettre a disposition le jeu, et sinon évitez au moins le format .rar car tout le monde ne peut pas les ouvrir. Et là, tout le monde vous tombera dessus.
Vous trouverez dans le tableau ci-dessous la liste des lives prévus/passés, ainsi que leurs rediffusions lorsqu'elles seront disponibles. N'hésitez pas à compléter le tableau.
S'il n'est plus modifiable, demandez à un organisateur d'effectuer les modifications que vous souhaitez !
Lien vers le tableau : Tableau des streams ou rediffusions.